Le Do In est une technique dʼauto-massage dʼorigine sino-japonaise dont le but est de soulager le corps et de retrouver son énergie.

 

Le Do In, comme toutes les pratiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise, s’inscrit comme un art de prévention de la santé et permet à chacun d’influer positivement sur sa condition physique tout en détendant son corps et son esprit. 

 

Une bonne pratique du Do In est liée à la qualité de la respiration. Il s'agit de favoriser la circulation de l’énergie dans le corps par des mouvements, des pressions, des frottements, des percussions, des étirements en lien avec la respiration.

C'est une technique douce d’auto-stimulation qui ne nécessite aucun échauffement, à se faire sur soi par soi-même comme une gymnastique pour non sportifs. On peut pratiquer individuellement ou en groupe, et cela ne nécessite aucun équipement ni tenue particuliers (même s'il est préférable de porter un pantalon souple dans lequel on sera plus à l'aise que dans une jupe ou une robe). Il est tout à fait possible d'adapter certains exercices pour les faire debout ou assis à sa chaise de bureau, voire même dans les transports en commun. 

 

Nos emplois du temps ne nous permettent souvent pas de dégager des moments privilégiés pour nous détendre et nous régénérer. Le Do In est un puits inépuisable de trucs et astuces rapides et efficaces pour décompresser et/ou relancer l'énergie. On peut y consacrer 3 minutes ou 10, ou 30 par session, voire 1 heure lorsque c'est possible, autant de fois qu'on le souhaite. Il y a toujours un ou plusieurs exercices adaptés à chaque situation. Ces exercices sont très simples et aisément mémorisables, de manière à ce que chacun puisse les reproduire et les utiliser au quotidien.

Accessible à tous, cette technique est facile à mettre en place dans le cadre de l’entreprise. Idéale pour les personnes  sédentaires ou effectuant des mouvements répétitifs, le Do In permet de soulager les tensions musculaires et la fatigue accumulée. On peut également pratiquer certains exercices à son bureau, assis sur son fauteuil ou sa chaise.

 

Ludique, facile d’accès et adaptable à un large public, c’est une excellente façon de se réapproprier son corps et de retrouver progressivement souplesse et tonicité tout en favorisant le lâcher prise du mental et la capacité à se centrer, en développant  la mémoire du geste, en stimulant les défenses immunitaires. Tout cela participe à un retour à un équilibre interne.

Le DO-IN du matin réveille et active le corps.

Le DO-IN d'avant déjeuner stimule l'appétit et prépare à une bonne assimilation du repas

Le DO-IN du soir constitue une excellente préparation au sommeil

 

 

DO IN SPECIALISÉ POUR FEMMES ENCEINTES, adapté aux différents stades de la grossesse, pour soulager le corps et renforcer ses ressources, mais aussi pour renforcer la relation avec son futur bébé

 

Le Do In pour femmes enceintes consiste en des exercices très doux, adaptés à la femme enceinte par Suzanne Yates (Well Mother Institute) à partir de postures compatibles avec les importants changements morphologiques des différents stades de la grossesse.

 

Durée et régularité préconisées : 1 heure hebdomadaire, par groupe de 1 à 10 personnes (en fonction du lieu). Les exercices seront toujours adaptés à chaque personne, le groupe peut être composé de femmes qui ne sont pas au même stade de grossesse sans problème.

 

Tarifs particuliers: 

1 heure en séance collective (4 personnes minimum): 25 € / personne 

1 heure en séance individuelle : 65 €

 

Tarifs entreprises sur devis uniquement

 

Contact:

 

87, rue Bobillot Paris 13e.

Métro Tolbiac ou Place d'Italie

 

06 14 56 01 71

 

catherine.cloarec@yahoo.fr

© 2014 / Catherine Cloarec