SHIATSU AU SOL (sur futon)
Le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle d'origine japonaise qui consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie.
Il convient à la fois aux enfants, aux adolescents et aux adultes, et est très bénéfique aux femmes enceintes.
Il permet notamment :
-
de favoriser l’évacuation des tensions du quotidien, (évitant qu’elles ne s’accumulent et ne se transforment en blocages ou en déséquilibres plus profonds)
-
de stimuler et d’harmoniser l'énergie
-
d’accroître la résistance et de faciliter une meilleure gestion de l’émotionnel
-
de préserver le capital santé
-
de soulager les problèmes liés au stress
(lombalgies, migraines, troubles du sommeil, problèmes de dos, maux de ventre…)
Le Shiatsu se reçoit habillé (vêtements en coton ou en laine) sur un futon posé à même le sol. Une séance dure en moyenne 60 minutes (séances découvertes de 30 minutes).
Shiatsu pour femmes enceintes ou rencontrant des problèmes de fertilité
Le shiatsu, notamment pour femmes enceintes ou pour celles qui rencontrent des problèmes de fertilité, ne supplée en aucun cas la médecine traditionnelle, mais il est un excellent complément à celle-ci du fait qu'il rééquilibre toutes les énergies du corps. Il est un soutien pour le corps et aide à l'équilibre émotionnel.
Le shiatsu est extrêmement efficace pour soutenir les femmes enceintes quel que soit le stade de la grossesse, que ce soit pour des douleurs physiques ou des problèmes liés à l'émotionnel et au stress, ou bien à une grande fatigue (notamment provoquée par les transports en commun).
Le shiatsu permet également de renforcer les liens maman-bébé in utero, mais aussi d'inclure le papa dans la connexion avec le bébé de manière suggestive et non directive. Le futur papa est donc invité à participer à une ou plusieurs séances au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse, lorsque cela est possible pour lui.
Je lui montre aussi les points à stimuler et les étirements qui pourront aider la maman lors de l'accouchement (sans supplément de tarif).
Le Shiatsu se reçoit par-dessus les vêtements (en coton ou laine), sur futon. Une séance dure en moyenne 60 minutes.
Régularité des séances : pour une femme enceinte ne souffrant d'aucune pathologie particulière, qui a juste besoin d'être soutenue dans le développement de sa grossesse, une séance toutes les 3 ou 4 semaines suffira.
En cas de douleur plus aiguë comme des douleurs lombaires, ou de circulation sanguine, ou encore de dépression il est recommandé d'effectuer une séance par semaine jusqu'à ce que les symptômes s'estompent.
TARIFS PARTICULIERS :
SHIATSU au sol :
Séance de 30 minutes : 50€
Séance de 60 minutes : 70€
TARIFS ENTREPRISES SUR DEVIS